Pizza Tonno

Qui n’a jamais mangé de cette fameuse pizza au thon, made in Italia (ou plutôt made home) ? Moi, je l’adore, et je dois même avouer que c’est ma pizza favorite avec celle aux quatre fromages (mais sans bleu, s’il vous plaît). Et comme ces derniers temps, je tente les pizza maison, c’est au tour du thon de se mettre en scène ! (et puis, les chats adorent)

Alors voici ma version de la Pizza Tonno. 

Pour la recette, rien de plus simple. Déjà, on prépare sa pâte à pizza maison (je donne un super bon point aux pâtes à pizza « à faire maison » disponibles dans le rayon farine des supermarchés… il n’y a qu’à rajouter de l’huile d’olive et un peu d’eau, on pétrit à la main et c’est prêt. J’adore !) ou bien on récupère chez le boulanger de la pâte à pain toute fraîche (on en trouve même en commerce, au coin pain-pâtisserie des grandes surfaces). Maintenant, la suite des ingrédients :

  • une boîte de Thon albacore
  • une boule de mozzarella
  • du coulis de tomates (bio, c’est pas tellement plus cher)
  • un peu de crème fraîche
  • un demi poivron jaune
  • un demi oignon rouge
  • persil, ciboulette
  • un peu d’ail ou d’échalote
  • un œuf
  • de la mâche

Et on se lance ! Pour ma part, j’aime ma pizza au thon avec de la crème fraîche (eh oui, normande hein), mais aussi avec du coulis de tomate. Alors je commence par étaler sur ma pâte à pizza le coulis de tomate, j’ajoute un peu de crème pour adoucir l’acidité des tomates. On dispose ensuite par-dessus les miettes de thon (attention aux propriétaires de chat, on remarquera la tendance qu’ils ont de se frotter à nos jambes pour nous faire tomber…), les aromates, le demi poivron jaune coupé en dés et qui apportera du doux croquant. Et puis on dispose les tranches de mozzarella pour gratiner. J’ajoute parfois, entre deux tranches de mozza, une petite cuillère de crème. Aah, oui, je suis gourmande !

Enfin, j’aime ajouter, à mi-cuisson (et pas avant sinon c’est archi cuit !), un œuf au cœur de la pizza. Et je vous assure que quand on coupe, avoir le jaune qui coule sur notre part… mmmh, j’en voudrais encore. Cuire au total vingt minutes, en fonction de votre four. En dernière touche, avant de servir, on dispose de la mâche (ou de la roquette) sur la pizza.

Bon appétit !

8 réflexions sur “Pizza Tonno

  1. Miam ! Je vais ajouter ta recette à mon carnet, ça a l’air trop bon ! J’ai bien pris note de la précision destinée aux mamans de chats 😉 des bisous et merci Mme Biche !

    J'aime

    1. Merci merci ! Elle est délicieuse, je te la recommande ! Et oui, on fait toujours attention à nos petits monstres… Pour ma part, dès que je sors la boîte de thon je me fais harceler ! Et si je n’en donne pas une miette à Lola, tu n’imagines pas le sacrilège… 😉
      Gros bisous Steffy !

      J'aime

Laisser un commentaire

