J’ai testé : La Thé Box

Ce n’est plus une surprise, vous savez tous maintenant que moi, j’adore recevoir des colis. Et encore plus lorsque ce sont des Box bien fournies… 

Vous devez la connaître, cette mode des dernières années qui consiste à s’abonner tous les mois (ou bien le temps qu’on souhaite) à une box en particulier, sans trop connaître le contenu à l’avance. Ou reçoit chaque mois, dans notre boîte au lettre, une jolie boîte bien garnie selon la marque de la Box que l’on a choisie. Il y en a pour tous les goûts ! Version littéraire, version jeu vidéo, version haute gastronomie, version terroir, version produits de beauté… et même version thé.

C’est l’année dernière, lorsque j’ai reçu pour Noël un abonnement de quelques mois (merci maman !) à une Box d’épicerie fine, que je suis tombée amoureuse de ce principe. Il y a quelques jours, j’ai voulu retenter l’expérience mais en changeant un peu de direction. Et comme je suis une grande amatrice de douceurs et de thé… je vous présente La Thé Box  ♥

Késako ?  Chaque mois, selon le thème choisi par la marque, on reçoit dans une jolie boîte (qui s’ouvre comme un livre, j’adore) une sélection de thé et d’infusions correspondant à 24 dégustations, indique le site. Avec ceci, toujours un cahier de saveurs pour nous expliquer les vertus des thé choisis et leur histoire. Et en bonus, des mignardises (pour moi la gourmande) et des petites surprises « poétiques et sensuelles ».

Que demander de plus ?

Bon, je l’avoue, je ne me suis pas abonnée directement. J’ai plutôt profité d’une offre sur le site pour m’offrir deux de leurs anciennes collections soldées à -30%, ce qui revenait à 15€99 la box (au lieu de 22€90). Pas cher du tout en comparaison des autres Box du marché. Et pour couronner le tout, les deux boîtes sont arrivées en seulement trois jours.

Je vous les présente ?

La première Box était sur le thème de Gatsby le Magnifique. Sans jamais avoir lu le roman ou regardé le film, j’ai simplement été charmée par la boîte et son contenu qui faisait rêver. Un style Dandy semi-mystérieux aux saveurs fumées et musquées.

A l’intérieur, côté surprise, je découvre trois cartes postales très joliment illustrées ainsi qu’un DIY pour faire ses sachets de thé soi-même, avec le papier pré-plié fourni. Côté gourmandises, cinq petits carrés de dégustation Lindt ainsi que des Canistrelli, des petits biscuits corses au vin blanc. Et côté thé ? c’est surtout là que je suis ravie : en sachets, quatre échantillons de chez Yogi Tea (« L’Homme », « Joie de Vivre », « Energie positive » et « Bonne humeur » – un petit point négatif sur le manque d’information quant au contenu des sachets), quatre échantillons très esthétiques de chez la Compagnie Coloniale de Thé vert Jasmin et de Darjeeling Himalaya, et également quatre sachets bien diversifiés de chez Adagio teas (thé noir Earl Grey, thé blanc à la myrtille, tisane aux fruits et rooibos à la vanille). Enfin, en vrac, du thé vert bio Mango Margarita de chez Verthéier, du thé noir « La Luxure » (gingembre, cerise, rose) de Quai Sud et puis, dans une jolie petite boîte, .le thé noir et oolong Gatsby, création de la Thé Box (arôme de champagne, miel, fraise et pamplemousse, fleurs de souci et carthame). Tant de diversité ! Un délice de senteurs à l’ouverture de la box !

Et je dois avouer que le Mango Margarita ne me laisse pas indifférente…

La seconde Box, elle, est un peu plus douce mais très étonnante : Mr. Grey & Mrs. Black, comme elle se nomme, propose de marier joliment le thé et le café pour des dégustations très originales ! Je suis tombée amoureuse de la boîte dès son ouverture, tant le style m’a plu.

Encore un contenu très fourni ! Côté surprise, on retrouve les cartes postales typiques. Côté gourmandise, deux petites spécialités au chaudron (de la maison intel) ) à la mûre et au chocolat. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de dévorer ce dernier. Et côté thé, davantage de vrac que de sachets ce coup-ci. En sachets, nous retrouvons quatre échantillons de la Compagnie Coloniale (thé noir aux flocons de caramel et Ceylan aux morceaux de vanille – ceux-là, ils vont vite y passer) ainsi que quatre sachets de la maison bio Les Jardins de Gaïa (thé noir fumé et thé blanc aux fleurs). En vrac maintenant, du thé noir Earl Grey (orange-bergamote) et du thé bio « Pu-erh Ginger » de chez Rishi Tea, du rooibos Green Mountain de chez Cape and Cape et enfin, une création de la Thé Box, le thé vert Sencha « Tea Time ! » (crème de fraise, notes de fraise, fraise des bois, fruits de la passion, pamplemousse, rose, crème de rhubarbe et mangoustan, pétales de rose, jasmin, bleuet, morceaux de framboise, de fraise et de mangue … une liste impressionnante !!). Et puis, petite spécialité de cette Box, 20 grammes de café « Negele Gorbitu » de chez Café Coutume (en petits grains !), un café aux notes de thé noir aux touches citronnées… wouah.

Des effluves incroyables et corsées pour cette seconde Box au ton mi-thé, mi-café. Tout ce que j’aime !

En conclusion, de très, très jolies boîtes (et c’est essentiellement ce qui me plaît). J’ai à présent une multitude de thés à tester et c’était surtout ce que je voulais en commandant ces deux boîtes. En revanche, je dois avouer être déçue par certains points : la taille mini-mini des thés en vrac (de 10 à 15g), les surprises gourmandes parfois un peu simples (comme les mini-chocolats Lindt, de la part d’une Box on s’attend à trouver d’autres produits que ceux trouvables en supermarché et un peu plus d’artisanat) et enfin, les surprises. Si la première Box Gatsby propose un petit DIY, l’autre Box ne comporte aucune ‘vraie’ surprise mis à part les cartes postales. J’aurais aimé, par exemple, un petit cadeau ou un petit gadget en rapport avec le monde du thé. C’est surtout mon gros reproche.

Mais je mets un très bon point sur la décoration des boîtes, leur aspect pratique et esthétique, et sur la multitude des thés et infusions proposés. Les thèmes mensuels sont originaux, respectés et franchement, ça fait vraiment plaisir de recevoir tout ça dans ma petite boîte aux lettres ♥

Allez, si le thème me plaît, je m’abonne en septembre !

A très bientôt pour un petit article pâtisserie ♥

Une réflexion sur “J’ai testé : La Thé Box

  1. C’est vrai qu’elles sont bien belles ces boites et que leur contenu sent très bon. En tout cas, ton article ne donne envie que d’une chose, les déguster ! ♥ (et j’adore tes photos ♥ ♥ ♥ )

    J'aime

Laisser un commentaire

