Soleil au balcon – smoothie banane framboise au lait de noisette

Que toute cette vitamine D est agréable ! Moi qui ai toujours préféré les saisons froides, je n’ai jamais aussi peu supporté l’hiver… et tant attendu le retour du printemps. Mon balcon fleurit et se couvre de jolies nuances de vert et de violet, tandis qu’en cuisine, on fait au maximum le plein de fruits et de légumes. Tiens la semaine dernière, on a même lancé le premier apéro au soleil ! Olives, jeunes pousses, poivrons rôtis, fêta et grillades, le premier repas en plein air de fin mars était une vraie cure de jouvence.
Il marque réellement la fin de notre hibernation.

Aujourd’hui, pleine journée ensoleillée pour mon dernier jour de repos. Alors après avoir fait le plein de courses, on a décidé de profiter de cette fin de week-end… en se faisant un énorme goûter devant une série TV. Quoi, nous ne sommes même pas sorties courir un peu ?! Du tout, et point d’impasse sur les bonnes résolutions, puisque samedi, la journée a été dédiée à Mister le cheval et Läska la chienne (encore une nouvelle venue ?! Eh oui… Je vous en reparle très bientôt.) en pleine campagne. So, aujourd’hui, on se repose car demain, on reprend le travail.

Et pour ne rien perdre des fruits récupérés cette semaine, j’ai décidé de faire plaisir à MrPanda en lui préparant un délicieux smoothie framboise & banane au lait de noisette. Ah oui, car j’ai oublié de le préciser, mais il ne prend plus que ça dans son café, maintenant. Plus de lait de vache, et non ! Il n’y a que moi qui persiste dans mon lait concentré… mais je sens bien qu’au niveau digestif, ça passe très très mal. Mais chaque chose en son temps !

Smoothie framboise & banane au lait de noisette

  • une barquette de 250g de framboises
  • 2 bananes
  • 350ml de lait (végétal) de noisette bio, à ajuster selon la quantité désirée 

La recette est simple, mettez le tout dans le blender et mixez !

Pour ceux qui ont du mal avec le goût très prononcé de ce substitut de lait, il est possible de faire moitié-moitié avec du lait de vache, par exemple. Et pour ceux qui aiment la vraie gourmandise du milk-shake, pourquoi ne pas y ajouter une boule de glace vanille ? Oui, je suis gourmande…

 

Le résultat est délicieux, légèrement épais mais vraiment très gourmand, on en aurait bien pris plus car ça n’est absolument pas lourd sur l’estomac. Une recette très fraîche et très agréable pour une fin d’après-midi ensoleillée. Le petit plus étant qu’on peut vraiment s’amuser avec les ingrédients disponibles dans notre corbeille à fruits. La prochaine fois, je testerais bien la mangue avec mes jolies gariguettes….

Bon appétit !

P.S : Effectivement, la gaufre sur la photo a été dévorée en moins de deux…

Les verres « bocaux » viennent du magasin « Du bruit dans la cuisine », en coffret de six. Ils sont top !

Biche.

3 réflexions sur “Soleil au balcon – smoothie banane framboise au lait de noisette

Laisser un commentaire

